Retour aux actualités

Les femmes entrepreneurs en France

L’entrepreneuriat au féminin est un sujet clé, les femmes entrepreneurs étant de plus en plus nombreuses. Mais quelles sont leurs motivations ? Les Clés de Ma Boîte vous dévoile les chiffres clés de l’entreprise au féminin.

Plus d’un tiers des entrepreneurs sont des femmesfemmes entrepreneurs

Près de 2 femmes sur 10 envisagent de créer une entreprise. Secteur de prédilection des femmes entrepreneurs : les services, qui regroupent 48% des entreprises créées par des femmes.

La TPE semble la norme : une femme entrepreneur est à la tête d’une entreprise de 1,9 salarié en moyenne, avec un chiffre d’affaires moyen de 182 000 euros par an.

Loin des clichés, on constate que la vie privée n’est pas un frein à entrepreneuriat féminin : en effet, 46% des femmes pensent qu’être chef d’entreprise leur permet au contraire de concilier vie professionnelle et vie personnelle.

Entrepreneuriat au féminin est aujourd’hui facilité, notamment avec des programmes d’aides et de garanties, comme le Fonds de garantie à l’initiative des femmes ou FGIF, qui facilite l’accès au crédit bancaire pour les femmes entrepreneurs.

Vous avez envie de créer votre entreprise ? Découvrez nos prestations !